Entrainement d’appontage entre l’EH 01.044 et la Marine Nationale

Le 20 juillet, l’Escadron d’Hélicoptères 1/44 « Solenzara » a effectué un entraînement d’appontage sur le Bâtiment de Projection et de Commandement (BCP) « Dixmude » de la Marine Nationale.

De retour de sa « mission Jeanne d’Arc » après 4 mois et demi de navigation, le bâtiment croise près des bouches de Bonifacio en direction de son port d’attache, Toulon.
Dans le même temps une demande de transport par hélicoptère est ordonnée par le centre de régulation entre la Base Aéronavale d’Aspretto à Ajaccio et le « Dixmude » pour quatre personnes. Sollicité pour celle-ci, l’EH « Solenzara » saisi l’occasion pour réaliser la mission et s’entraîner durant une heure aux techniques de travail sur ce « porte-hélicoptères ».

Potentiellement amenés à être projetés sur ce type de bâtiment, les équipages de l’escadron d’hélicoptère 01.044 « Solenzara » s’attachent à profiter de ces entrainements pour améliorer leurs connaissances et leur savoir-faire à l’appontage, treuillage ou transport sous élingue sur BPC.

_IMG2815

Texte et Photos : SGC Sebastien D. – SGS – Cellule communication