Fête Nationale : le défilé du 13 juillet 2016 à Lyon

A Lyon, le mercredi 13 juillet, le cours Franklin Roosevelt a accueilli, comme chaque année, la cérémonie militaire organisée à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet.

En présence du général de corps d’armée, Pierre Chavancy, Gouverneur militaire de Lyon, et des autorités civiles, 400 militaires et près de 70 véhicules ont participé au défilé. Après une prise d’armes et une revue des troupes par le Gouverneur militaire de Lyon, la remise de décorations s’est déroulée place Lyautey. La cérémonie s’est ensuite poursuivie et conclut par un défilé, cours Franklin Roosevelt, sous le commandement du Colonel Martin, chef d’Etat-major de Zone de Défense sud- est.

Sous l’impulsion de la Musique de l’infanterie de Lyon, les unités militaires participant au défilé étaient : le 7e Régiment du matériel, le 7e Bataillon de chasseurs alpins, le 68e Régiment d’Artillerie d’Afrique, le Régiment médical, la Base aérienne 942, la Préparation Militaire Marine, la Gendarmerie et le Centre Interarmées des Actions sur l’Environnement.

Les cérémonies organisées à l’occasion de la fête nationale offrent la possibilité aux Lyonnais d’aller à la rencontre de leurs soldats et de renforcer le lien Armée-Nation.

Crédit : CCOM OGZDS SE