Fiers de porter les fourragères

Une cérémonie de remise de fourragères s’est déroulée le vendredi 30 juin 2017 au sein du quartier Roc Noir, en présence de nombreuses familles et proches des jeunes chasseurs alpins. Cette étape marque symboliquement l’intégration complète de deux sections au sein du13e bataillon de chasseurs alpins.

Les militaires du 13e BCA ont reçu sur leur épaule gauche la fourragère aux couleurs de la médaille militaire et la fourragère aux couleurs de la croix de la valeur militaire, en honneur aux anciens qui ont servi la France en Afghanistan et dont certains sont encore dans nos rangs.

Cette journée marque un pas définitif dans l’engagement de ces jeunes soldats qui ont, durant ces derniers mois, passé avec enthousiasme et détermination toutes les phases de leur formation générale puis technique : actes réflexes et élémentaires du combattant, manipulation de l’armement et tir, orientation et sport de combat, transmissions, secourisme au combat… Ils sont désormais prêts pour rejoindre les « Loups » de la 1ère compagnie et la Belle deux, en gardant à l’esprit la devise simple et ambitieuse du Bataillon Savoie : « Sans peur et sans reproche ».

©CCOM 13eBCA