La force Sentinelle participe à l’illumination de Lyon

Le 08, 09 et 10 décembre, la traditionnelle fête des Lumières a illuminé Lyon par ses animations visuelles et sonores, sous le regard vigilant des militaires de la force Sentinelle.

Cet événement se déroulait en pleine ville autour d’une quarantaine d’animations, avec une estimation entre 1 et 2 millions de visiteurs déambulant dans rues du centre ville. Cette fête a été une réussite grâce à la qualité des animations mais aussi de par celle du dispositif sécuritaire mis en place par la Préfecture auquel a participé la force Sentinelle.

De la place Bellecour, en passant par les quais et jusqu’à la colline de Fourvière, le détachement Sentinelle a œuvré jour et nuit, alliant vigilance et professionnalisme afin d’apporter la sécurité nécessaire aux nombreux visiteurs.

Forts de la connaissance de leur zone de responsabilité, les militaires de la force Sentinelle, en étroite collaboration avec les forces de sécurité intérieures, ont patrouillé pour permettre au public de visiter en tout sécurité et avec sérénité, contribuant ainsi au plein succès de ces illuminations.

©CCOM OGZDS-SE