Forum emploi à Lyon: contact direct avec les recruteurs pour le personnel de la Défense

Le jeudi 7 avril 2016, le Pôle Défense Mobilité de Lyon a organisé, en présence du Gouverneur militaire de Lyon, un forum emploi au cercle Bellecour du Quartier Général Frère de Lyon. Cette année, près de 40 entreprises privées et des partenaires publics ont tenu à participer à l’évènement.

Le personnel de la Défense, venu en nombre dès l’ouverture du forum, a eu l’occasion d’échanger directement avec les recruteurs, notamment des secteurs de la logistique, de la sécurité, des transports, des télécoms ou encore de l’énergie.

Le lieutenant-colonel Jean-Philippe Enderlé, chef du Pôle Défense Mobilité de Lyon précise: « ce rendez-vous annuel permet de mettre en relation le personnel de la Défense et leurs conjoints, en phase de transition professionnelle, avec des entreprises et administrations des secteurs privés et publics, en faisant appel à notre réseau local. En 2015, 1157 militaires et 179 conjoints gérés par le Pôle de Lyon ont trouvé un emploi ».

Opérateur unique de la reconversion du ministère de la Défense, Défense Mobilité est un service à compétence nationale, qui apporte un service de proximité dédié à l’emploi.

En 2014, près de 70% des candidats à la reconversion ont trouvé un emploi dans l’année suivant leur départ du ministère, marquant l’engagement de la Défense dans la reconversion de ses ressortissants.

En savoir plus : http://www.defense-mobilite.fr/