Le Gouverneur militaire de Lyon à l’École militaire de haute montagne

Ce mardi 22 janvier, le Gouverneur militaire de Lyon, le général de corps d’armée LOIACONO, est venu rendre visite au colonel ROUSSEL, commandant l’École militaire de haute montagne (EMHM) à Chamonix.


Accompagné du colonel GOMART, ancien chef de corps de l’école, le général a pu mieux comprendre les enjeux et les spécificités de la maison mère des Troupes de montagne. Cette visite a également été l’occasion pour l’école de démontrer son expertise « grand froid » à travers un exercice aux ordres du chef de bataillon SANCIER, commandant le groupe militaire de haute montagne (GMHM).


C’est par -15°C à 2 300m d’altitude que le général et sa délégation sont arrivés au Plan de l’Aiguille. Ils ont pu observer l’exercice « mise en place d’une zone de bivouac en milieu polaire » proposé par le GMHM dans le but de préparer spécifiquement le Groupement commando de montagne (GCM) de la 27e brigade d’infanterie de montagne (BIM) pour son expédition au Groenland prévue en mars/avril 2019.

C’est après cette matinée vivifiante et glaciale que le général s’est exprimé devant le personnel de l’école pour exposer sa fierté et sa confiance dans les Troupes de montagne.


©EMHM