Hommage au capitaine Marjorie KOCHER – mercredi 25 novembre

Le capitaine Marjorie Kocher aurait eu 30 ans cette année, le 23 novembre 2015.

Afin de rendre hommage à cette ancienne élève de l’École des Pupilles de l’air, promotion 56 des classes de l’air, tombée au service de la nation à Albacete le 26 janvier 2015 avec 8 autres de ses frères d’arme, le colonel Chabane, commandant l’EPA, a organisé une cérémonie en son honneur.

Un hommage collectif a d’abord été rendu en présence des membres de sa famille, d’une délégation de son escadron, le 1/3 Navarre de la base aérienne 133, et d’une délégation de camarades de promotion et de cadres l’ayant connu à l’EPA ou à l’École de l’air. Au cours de cette cérémonie, le colonel Chabane a lu un ordre du jour, rappelant le destin tragique de Marjorie et engageant les Pipins à suivre son modèle, celui d’une femme dont la détermination sans faille lui ont permis d’atteindre son rêve, celui de rejoindre l’armée de l’air et de voler.

Puis, au cours d’une cérémonie plus intime, le bâtiment de l’internat des filles a été baptisé. Il porte désormais officiellement le nom de « Internat capitaine Marjorie Kocher ».

Au sein de son atrium, une plaque et des vitrines contenant des objets lui ayant appartenu ont été dévoilées. Des textes rédigés par des lycéennes de l’EPA lors d’un atelier d’écriture en hommage à Marjorie ont été récités, renforçant l’émotion qui a rythmé cette journée.

Marjorie veille désormais sur les jeunes filles de l’EPA.

L’EPA remercie les Ailes Brisées pour leur soutien dans l’organisation de cet hommage.