Hommage du gouverneur militaire aux Lyonnais morts pour la France

Le 1er septembre 2014, à l’occasion de sa prise de commandement, le général de corps d’armée Pierre Chavancy, Gouverneur militaire de Lyon, officier général de la zone de défense et de sécurité Sud- Est et commandant de la région terre sud-est a rendu hommage aux Lyonnais morts pour la France que ce soit durant les combats de la Première guerre mondiale mais aussi lors de la Deuxième guerre mondiale, ou plus récemment lors des campagnes sur les Théâtres d’Opérations Extérieures.


Cet hommage s’est concrétisé par un dépôt de gerbe au monument aux morts de l’île du souvenir du parc de la Tête d’Or en présence des autorités civiles et militaires locales mais aussi des nombreuses associations d’anciens combattants.

Ces associations étaient représentées par leurs porte- drapeaux.
En fin de cérémonie, le général les a remerciés chaleureusement pour leur rôle de « gardiens de la mémoire » vis-à-vis des générations actuelles qui n’ont pas connu la guerre.

Cette première commémoration a été aussi l’occasion pour le nouveau Gouverneur Militaire de Lyon, de mieux faire connaissance avec son nouvel environnement lyonnais.

©CCOM OGZDS-SE