Honneurs rendus à Mr Honoré Bonnet, ancien instructeur à l’Ecole militaire de montagne.

Le 13 juillet à partir de 10 heures, l’École militaire de haute montagne (EMHM) et son Amicale rendent un hommage tout particulier à monsieur Honoré Bonnet avec une commémoration et l’inauguration d’une plaque en présence des autorités civiles et militaires, de la fanfare du 27e bataillon de chasseurs alpins, des personnalités du ski français et de sa famille.

A cette occasion, étaient présents les grands noms de l’équipe de France de ski des années 60 mais aussi la nouvelle génération de skieurs appartenant à l’équipe de France militaire de ski (EFMS).  

Cette commémoration s’est déroulée au Musée Alpin avec le dévoilement d’une infographie sur H. Bonnet ainsi qu’à l’EMHM avec l’inauguration de la place d’armes Honoré Bonnet et un hommage aux morts pour la France et disparus en montagne.

Son parcours retracé par le lieutenant-colonel Hilaire Courau, commandant l’EMHM et le général (2S) Claude du Trémolet a permis de remercier celui qui a œuvré pour le ski ainsi que l’instructeur à l’École militaire de montagne, le chef et le meneur d’hommes en particulier auprès des équipes de France militaire de ski (EFMS) avec les qualités de cœur, d’intégrité, de respect et de rigueur.

Nom du reportage