Inauguration de la salle MINEX

Dans le cadre de la préparation opérationnelle des forces terrestres, le détachement d’adaptation opérationnelle (DAO) du 1er régiment de chasseurs d’Afrique dispense une instruction sur les mines et engins explosifs improvisés (EEI ou IED en anglais) que les militaires projetés peuvent être amenés à rencontrer sur les théâtres d’opération.

Les détecter, les reconnaître et en comprendre la puissance de destruction et le mode de mise en œuvre permet de se préparer à ce type d’actions de combat de plus en plus répandu.

Ce vendredi 09 octobre, le chef de corps du 1er RCA, accompagné du chef de la cellule contre-IED, et en présence du chef du DAO, des chefs de services et commandants d’unités du régiment, a inauguré une salle dédiée à cette instruction spécifique.

Après l’ouverture officielle de la salle, le lieutenant Magid et l’ensemble de son équipe d’experts dans le domaine de la lutte contre-IED ont présenté les différents matériels (inertes et démilitarisés !) qui permettront aux troupes venant se préparer à Canjuers de mieux appréhender ce à quoi ils pourraient être exposés au cours de leur mission.