Inauguration de l’espace ATLAS

Mercredi 19 juin, le Commissaire Général Stéphane Piat, directeur central du commissariat des armées et madame Barbara Wiballa, son homologue allemande, ont inauguré l’espace ATLAS du quartier général Frère.

Cette inauguration a été l’occasion de rappeler les missions essentielles du pôle ATLAS qui sont de répondre aux besoins des soldats en tout temps et en tout lieu.

Soutenu par le plan d’accompagnement des familles et d’amélioration des conditions, le pôle atlas est un point unique pour entreprendre les démarches administratives et de soutien, l’information est facile, réactive, fiable, suivi et tracée. L’objectif premier de ce pôle est de rapprocher le soutenu du soutenant en veillant à renforcer le lien humain.

L’espace ATLAS s’inscrit dans le cadre du plan famille qui est un ensemble de mesures dont l’objectif est de mieux accompagner les militaires et leurs familles. Ce plan famille est un plan mis en œuvre durant la période 2018-2022. Il permet de faciliter la vie du conjoint lors des absences opérationnelles, d’accompagner la mobilité des militaires mais aussi d’ancrer la garnison au cœur de la vie familiale, sociale et culturelle.

A propos

7 à 8 espace ATLAS vont ouvrir leurs portes dans la région Auvergne Rhône Alpes d’ici 2020.