JNR : franc succès pour la Journée régionale d’instruction des réserves à Lyon

La Journée Régionale d’Instruction des Réserves du Service de santé des armées (SSA), organisée par la direction régionale de Lyon a eu lieu le 20 mars 2015 à l’Ecole de santé des armées (ESA) à Bron, en présence du Médecin chef des services de classe normale  (MCSCN) Serge Cueff, représentant le Directeur Central du SSA et délégué aux réserves du SSA.


JourRés2015-002Tournée d’emblée vers l’avenir avec la présentation du modèle SSA 2020 par le MCSCN Roger Poltini-Degenève, directeur régional adjoint du SSA, cette journée a aussi été l’occasion pour le Général Christian Péraldi, représentant le Gouverneur Militaire de Lyon, d’exposer la nouvelle gouvernance régionale des armées.

Le général Cueff a poursuivi par un point de situation sur les réserves au sein du service de santé des armées et notamment au sein de la région, par la Formation Réserve Aguerrissement Opérationnelle Santé pour les années 2014 et 2015 et par le bilan des activités de la Section recrutement et formation des réserves militaires 2014 et ses projets pour 2015.

D’autres temps forts ont été marqués par l’intervention du MCSCN Christian Belat, chargé de mission auprès du directeur régional, le retour d’expérience d’opération extérieure au Mali du médecin principal de réserve Jean-Stéphane, un point chancellerie notation, avancement et décorations et la présentation du Système d’information des réserves militaires. A noter, l’appui du MCSCN de réserve Jean Derrien, conseiller réserve du directeur régional.

Avec plus d’une centaine de participants, cette journée riche en termes de cohésion et d’enseignements, a rappelé l’attachement réciproque et indéfectible du SSA et de ses réservistes, en région Rhône-Alpes Auvergne.

Elle s’est déroulée avec le remarquable soutien logistique de l’Ecole de Santé des Armées et l’Hôpital d’instruction des armées Desgenettes.

JourRés2015-008

 

 

 

 

 

©DRSSA Lyon