Journée dédiée à la jeunesse pour le Gouverneur militaire de Lyon

Ce jeudi 23 janvier était une journée inscrite sous le signe de la jeunesse pour le Gouverneur militaire de Lyon.

Autour d’un petit-déjeuner, le général de corps d’armée LOIACONO recevait les élèves de différents établissements scolaires du département pour les féliciter de leur engagement à l’occasion de la vente du Bleuet de France lors de la dernière campagne.


Le général les a remerciés pour « l’engagement qu’ils ont pris pour faire vivre notre mémoire et pour diffuser nos valeurs », car ils s’étaient engagés pour une noble et juste cause. Il a rappelé que les militaires sont sensible aux marques de considération, surtout celles des enfants, qui donnent tout leur sens à leur jugement.


Plus tard dans la soirée, le Gouverneur militaire de Lyon organisait un footing réunissant des militaires de l’opération Sentinelle ainsi que des étudiants ou jeunes professionnels de l’Institut des hautes études de Défense nationale. L’occasion pour tous d’échanger autour de l’évolution de l’action des armées, mais aussi pour le général LOIACONO de discuter avec eux sans filtre.

La cohésion par l’effort a permis à militaire et jeunes de se rapprocher et de discuter des sujets qui les concernent tous : la défense de notre pays.

Photos ©Pierre-Antoine Benoit