Journée Défense Citoyen exceptionnelle au 7e Régiment de matériel

Lundi 6 mars 2017, le 7e régiment du matériel (7e RMAT) de Lyon ouvre exceptionnellement ses portes à quelques 45 jeunes lyonnais convoqués pour leur « Journée Défense Citoyen » (JDC).

 
D’habitude dispensée au sein de l’état-major de zone de défense Sud-Est de Lyon, cette JDC exceptionnelle a pour but de faire découvrir aux jeunes le milieu opérationnel d’un régiment.
 
Contrat rempli ! Les jeunes ont fortement apprécié les ateliers qui leur ont été présentés.
Ils ont ainsi pu découvrir quelques véhicules et matériels de dernière génération, le fonctionnement d’un atelier de réparation de son entrée jusqu’à sa sortie et le fonctionnement de la plateforme approvisionnement du 7e RMAT comparable aux grandes plateformes d’expédition du secteur civil.
 
L’auditoire comprend alors que, de par la diversité des métiers offerts, le régiment ressemble et fonctionne comme une société à part entière.
 
Posant de multiples questions, les lycéens apprécient les réponses franches des soldats du 7e RMAT. Devant autant d’enthousiasme et de curiosité, le chef de corps et la directrice du centre du service national de Lyon envisagent prochainement d’organiser une nouvelle JDC au 7e RMAT.
 

©7RMAT