Journées européennes du patrimoine 2015 à l’hôtel du Gouverneur militaire de Lyon

A l’occasion des journées européennes du patrimoine les 19 et 20 septembre 2015, l’hôtel du Gouverneur militaire de Lyon ouvre exceptionnellement ses portes au public.


Cette année, outre la visite des lieux, le général de corps d’armée Pierre Chavancy, Gouverneur militaire de Lyon, a souhaité que les visiteurs puissent rencontrer les militaires issus de régiments de la zone de défense Sud-Est et découvrir leurs savoir-faire et certains de leurs matériels issus de la dernière technologie de pointe.

Programme : « Le patrimoine du XXIe siècle, une histoire d’avenir »

Un véhicule militaire de la Première Guerre mondiale de la Fondation Berliet sera exposé dans la cour de l’hôtel.

En parallèle, certains matériels actuels seront présentés aux visiteurs : un mini robot du génie (MINIROGEN) du 1er régiment étranger de génie (1er REG), un drone de renseignement au contact (DRAC) et des éléments d’observation du 93e régiment d’artillerie de montagne (93e  RAM).  Les visiteurs assisteront à des démonstrations de secours au combat avec un moniteur du Régiment médical (RMED) de La Valbonne.

Des films présentant les missions et engagements de l’armée de Terre, notamment l’opération Sentinelle en cours sur le territoire national, seront projetés dans les anciennes écuries.

Le quintette de cuivre et le groupe de jazz « Dixie Land » de la Musique de l’Infanterie de Lyon se produiront dans la cour de l’hôtel, tous les après-midi, de 14h00 à 17h30.

Horaires d’ouverture au public

Samedi 19 septembre de 14h00 à 17h30
Dimanche 20 septembre de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

Modalités pratiques

Hôtel du Gouverneur militaire de Lyon, 38 avenue du maréchal Foch, Lyon 6e.
Métro A station Foch / bus 4-27 station Duquesne-Foch.

JEP