La base de défense remet un chèque de 2 000,00 euros aux anciens combattants

Mercredi 3 décembre matin, le colonel Jort, délégué militaire départemental de l’Ain et commandant de la base de défense de La Valbonne a remis à monsieur Boisson, directeur régional de l’office national des anciens combattants (ONAC), un chèque d’un montant de 2 000,00 euros.

Une_WEB_Onac_BDD_LaValbonneCe chèque est la somme des dons, collectés au sein des régiments et formations de la base de défense lors des cérémonies du 11 novembre. Il sera reversé au profit de l’Œuvre Nationale du Bleuet de France.

Cette action, symbole du lien étroit entre la nation française et son armée, souligne l’attachement des quelques trois milles hommes et femmes de la base de défense pour leurs ainés, anciens combattants ou blessés de l’armée française.

 L’Œuvre Nationale du Bleuet de France est une œuvre caritative, issue de la première guerre mondiale, qui a pris une dimension nationale en 1934. Grâce à la générosité de chacun, elle œuvre, depuis sa création, pour venir en aide aux blessés et améliorer le quotidien de plusieurs milliers d’anciens combattants en difficulté, de victimes de guerre ou d’attentats, de pupilles de la Nation.

Les dons permettent également de financer plusieurs centaines de manifestations culturelles et pédagogiques ayant pour but l’éducation civique des jeunes français.

L’an dernier, plus d’un million d’euros de dons a ainsi été réuni.