La cérémonie de remise des prix à l’EPA

A l ‘issue d’une année scolaire bien remplie, le 20 juin 2015 s’est déroulée la traditionnelle remise de prix de fin d’année pour l’ensemble des élèves de l’Ecole des Pupilles de l’Air.

Samedi 20 juin 2015, l’Ecole des pupilles de l’air a organisé sa traditionnelle cérémonie de remise des prix marquant la fin de l’année scolaire. Cette cérémonie a réuni les élèves, les professeurs et les cadres militaires et civils ainsi que les familles, sous la présidence du général de corps aérien Antoine Creux, major général de l’armée de l’air.

A la fois solennelle et émouvante, la cérémonie avait pour but de remettre les récompenses de fin d’année pour les élèves méritants mais aussi de décorer lors d’une cérémonie militaire, des cadres militaires.

Ainsi après la cérémonie militaire , avec remises de décorations, l’hymne national et le « chant des Partisans » chanté par les élèves de classes préparatoires, des prix valorisant le travail des Pipins ont été remis. Ces prix de nature diverses (prix « spéciaux » d’abord, dont ceux du Président de la République, du ministre de la Défense et du chef d’Etat-major de l’armée de l’air, puis les prix d’excellence, d’honneur et d’encouragement de chacune des classes de l’établissement) sont décernés aux classes de la 6e à la classe préparatoire.