La PMM de Bourg-en-Bresse organise la Journée du Marin dans l’Ain

Le samedi 6 juin 2015, la Préparation Militaire Marine Matelot Monfort de Bourg-en-Bresse a organisé la Journée du Marin réunissant dans ses locaux plus de 60 personnes.

Les stagiaires de la 40ème promotion ont répété le matin leur cérémonie de fin de cycle et de remise des diplômes sous l’œil vigilant, mais néanmoins bienveillant, de leurs instructeurs.

Le déjeuner a réuni des marins, anciens marins et anciens marins combattants du département (notamment de Bourg-en-Bresse et de Miribel). L’après-midi, stagiaires, instructeurs et invités ont participé à des activités de cohésion et d’échanges.

Ce fut une journée très appréciée comme en témoigne le capitaine de vaisseau de réserve Daniel, assistant départemental pour la Marine dans l’Ain : « le succès de cette première journée du Marin dans notre département a permis à la communauté des marins de l’Ain de se retrouver et partager de bons moments de convivialité et de détente entre tous, jeunes, stagiaires, réservistes et anciens d’active ».

Et l’enseigne de vaisseau de 1ère classe de réserve Pierre-Marie, chef de centre de la PMM de l’Ain de souligner: « l’aspect intergénérationnel de cette manifestation est primordial. Il est important pour nos stagiaires de partager de tels moments et d’être les dignes successeurs de leurs aînés ».

Compte Facebook : www.facebook.com/pmmbourgenbresse01

Texte: PMM de Bourg-en-Bresse