La PMM de Lyon aux cérémonies du 11 novembre 2015

Les jeunes stagiaires de la Préparation Militaire Marine (PMM) de Lyon ont participé aux cérémonies du 11 novembre 2015 à Lyon et dans les villes alentours. Ils ont ainsi contribué au devoir de mémoire en rendant hommage aux soldats morts pour la France.

« Quelle plus belle continuité du souvenir que de voir les jeunes générations de la Préparation Militaire Marine de Lyon participer aux cérémonies de l’armistice du 11 novembre. Constater le fort volontariat parmi nos jeunes stagiaires de la PMM souligne des valeurs garantes de l’unité et de la Défense de la nation », souligne le chef de la PMM de Lyon.

Retour en images sur leur participation.

____________________

Le 10 novembre

Villeurbanne (piquet d’honneur, dépôt de gerbes)

Villeurbanne
Le 11 novembre

Lyon (délégation PMM Lyon au sein des cadres sans troupes) en présence des autorités civiles et militaires.

Lyon

 

Condrieu

Le détachement de la PMM Lyon devant l’hôtel de Ville de Condrieu, avant le traditionnel défilé dans les rues de la commune.
Le détachement de la PMM Lyon devant l’hôtel de Ville de Condrieu, avant le traditionnel défilé dans les rues de la commune.
Le piquet d'honneur au monument aux morts puis suite à la cérémonie, séance souvenirs du groupe DRIMM-PMM de Lyon au monument de l’Ancre Marine de Condrieu
Le piquet d’honneur au monument aux morts puis suite à la cérémonie, séance souvenirs du groupe DRIMM-PMM de Lyon au monument de l’Ancre Marine de Condrieu

 

Saint-Priest (piquet d’honneur)

ST Priest

 

Tassin la Demi Lune (piquet d’honneur)

Tassin

 

Feyzin (piquet d’honneur)

Feyzin