La seconde guerre mondiale s’invite à Lyon

Le mardi 07 octobre 2014, au quartier Général Frère, se tenait l’inauguration de l’exposition sur la seconde guerre mondiale en particulier à Lyon et sa région, organisée par l’association « des amis de la bibliothèque » et leurs bénévoles. Cette inauguration était présidée par le Gouverneur militaire de Lyon, le Général de corps d’armée Chavancy.

Une_web_expo_biblio
Cette exposition consistait à mettre en parallèle les événements de la seconde guerre mondiale et ce qui s’est passé durant la même époque sur la région lyonnaise. Plus de 1834 ouvrages concernant cette période sont disponibles à la bibliothèque. De nombreux ouvrages et tableaux ont présenté cette période avec un focus particulier sur l’aérodrome de Bron qui occupait une place stratégique dès le début des combats de la campagne de France en 1939.

Cette exposition est en place jusqu’au 16 décembre 2014 à la bibliothèque du Cercle de la base de défense de Lyon- Mont Verdun au quartier Général Frère, du lundi au vendredi de 09h30 à 11h30 et de 12h30 à 16h00.