L’ANFEM Lyon : 4 500€ collectés pour l’entraide militaire

Mardi 9 juin 2015, en présence de Madame Florence Chavancy, épouse du Gouverneur militaire de Lyon, près de 50 membres de la délégation lyonnaise de l’Association Nationale des femmes de militaires (ANFEM) ont tenu leur assemblée générale annuelle au quartier général Frère.

Mesdames Cécile Borel et Marie-Pierre Lahaye, respectivement nouvelle et ancienne déléguée de l’ANFEM Lyon ont rappelé les missions d’entraide de l’association au profit des blessés des armées et de leur famille : « Les deux dernières grosses collectes en 2013 et en 2014, ont permis d’apporter un soutien financier conséquent aux autres associations d’entraide militaire pour la création de la bibliothèque des blessés et l’aménagement de la Maison d’accueil des familles et des blessés à l’hôpital Percy à Clamart» .

Une vidéo sur l’aménagement de la maison des familles de l’hôpital Percy fut ensuite projetée aux adhérentes, commentée par Mme Dominique Felletin, vice-présidente santé de l’ANFEM national venue spécialement de Paris. Celle-ci rappela également le weekend organisé par l’ANFEM national en novembre 2014 à Paris au profit des veuves de guerre et de leurs enfants, ou encore l’opération d’entraide de Noël avec de nombreux colis envoyés pour soutenir les militaires projetés en opérations.

Mme Borel a profité de l’occasion pour annoncer l’organisation d’un prochain atelier d’entraide en novembre pour créer « toutes ensemble, sans être des professionnelles du bricolage, des objets pour la prochaine collecte ». Sur les deux dernières années, l’ANFEM Lyon a collecté 4 500€ au profit des militaires blessés et de leur famille a souligné la trésorière de la délégation, qui fut ensuite chaleureusement remerciée par ses camarades et amies pour sa dernière assemblée avant son départ en Espagne.

L’ANFEM (anfem-lyon.blogspot.fr)
L’ANFEM de Lyon est l’une des 60 délégations implantées sur 9 régions françaises. Elle comprend à ce jour près de 120 adhérentes, femmes de militaires, en activité ou retraité, veuves de guerre, femmes de civils de la Défense, mais aussi de nombreuses sympathisantes. Différents ateliers sont organisés tout au long de l’année tels que la couture, les aquarelles, la fabrication de bijoux, les techniques du cartonnage ou de l’encadrement. Des randonnées et sorties culturelles sont planifiées pour les plus sportives.

Texte et photos : cellule communication du Gouverneur militaire de Lyon