Le 503e RT commémore le 70e anniversaire de la libération

Du mardi 16 au jeudi 18 septembre 2014, le 503e régiment du Train (503e RT) commémore la Libération en organisant une activité sportive.


CROSS "LES FOULEES DE LA GAZELLE NOIRE"Durant 3 jours, les militaires du le 503e régiment du Train participeront à une course de relais de trois jours depuis les plages du débarquement en Provence jusqu’à la base militaire de Nîmes-Garons où ils sont stationnés.

Cette course répond à deux objectifs principaux : contribuer au devoir de mémoire sur le 70e anniversaire de la libération de la France avec la participation du régiment au débarquement en Provence en 1944, et renforcer le lien armées-Nation et l’enracinement du 503e RT dans sa garnison, en associant particulièrement les écoliers et les habitants des communes « binômées » avec les escadrons.

Deux partenariats permettent plus particulièrement de soutenir ces objectifs : les élus des municipalités liées au régiment qui apportent leur soutien à l’animation d’un circuit dans leur commune parallèlement au passage des coureurs et l’Éducation nationale dont l’académie de Montpellier organise la participation des écoles.

©503RT