Le 68eRAA marche pour se souvenir

Du 19 au 23 septembre, le 68e régiment d’artillerie d’Afrique a participé à une marche-relais pour commémorer le 70e anniversaire de la libération de la France par la 3e division d’infanterie d’Afrique (3eDIA). Les artilleurs ont relié Bourgoin-Jallieu à Chalon sur Saône, soit environ 175 kilomètres à pied.

chef de groupe de la 2e batterie du 68eRAA qui s’apprête à poursuivre la Marche de la Victoire de Bourgoin-Jallieu jusqu’à Chalon-sur-Saône.

Un fanion a symboliquement été transmis dans ces deux villes étapes lors d’une commémoration au monument aux morts, en présence des autorités civiles et militaires. Le régiment a reçu le relais du 92e régiment d’infanterie avant de le remettre, à son tour, au 1er régiment d’infanterie de Marine.

Il s’agit d’une étape de la marche historique reliant  Cavalaire à Belfort et organisée du 8 septembre au 1er octobre par la 3e brigade légère blindée, héritière de la 3e DIA. Cette division avait débarqué le 15 août en Provence à Cavalaire, elle avait ensuite remonté l’est rhodanien et la route Napoléon, jusque dans les Vosges pour aboutir au pied de Belfort.


©68RAA