Le sergent-chef TRUCHET animera un café débat autour de son livre « Blessé de Guerre »

Terminant à Lyon son tour de France des dédicaces, le sergent-chef Jocelyn TRUCHET du 13e Bataillon de chasseurs alpins animera un café débat autour de son livre « Blessé de Guerre », samedi 21 juin 2014 de 15h00 à 17h30 au sein du café de la Cloche (4 rue de la charité Lyon 2e).

 « Je reviendrai sur mon expérience vécue en tant combattant en Afghanistan et en tant que blessé de guerre. Ensuite l’assistance pourra me poser des questions auxquelles je me ferai un plaisir de répondre ».

Puis l’auteur dédicacera son livre que les auditeurs pourront exceptionnellement acheter sur place.

Extraits du livre « Blessé de Guerre »:

Introduction de l’auteur : «Je m’appelle Jocelyn Truchet et j’ai 28 ans aujourd’hui. J’en avais 24 le jour où j’ai Affiche basse defatterri sur la base aérienne militaire de Bagram, avec mon grade de sergent, mon FAMAS et mes 3 années d’expérience dans l’armée. Sergent au sein du 13e Bataillon de Chasseurs Alpins de Chambéry, j’ai été envoyé avec la moitié de celui-ci pour un mandat de 6 mois dans la province de Kapisa. J’en suis revenu après 5 mois de combat, vivant mais avec une jambe en moins»

4e de couverture : « Rares sont les soldats à offrir un témoignage de la brutale réalité de nos conflits modernes. Le sergent Jocelyn Truchet livre ici son carnet de route, celui d’un jeune sous-officier français de 24 ans envoyé en Afghanistan, dans la fureur des combats de la province de Kapisa, durant les cinq premiers mois de l’année 2010. On y découvre le quotidien d’un soldat engagé pour la France : la tension des patrouilles, l’exigence des missions, et l’ennemi, omniprésent. Un ennemi qui, le 16 mai 2010, lui prit sa jambe, dans l’explosion d’une bombe artisanale.A travers la souffrance du handicap et son lent retour à la vie, on découvre le courage d’un chasseur alpin qui, loin de sombrer dans le découragement, se lança dans un nouveau combat, depuis les sommets du Mont-Blanc jusqu’aux Jeux Paralympiques : celui de la vie » écrit de lui M. Bruno Pasdeloup, qui a collaboré à l’écriture de ce livre.

Livre imprimé par : Com’une Impression. 150 pages. Prix de vente public: 22€. ISBN : 978-2-7466-6634-4

A Lyon, possibilité de le commander à la FNAC et à DECITRE.

Plus d’informations et possibilité d’achat en ligne sur le site Internet 

Contact auteur:blessedeguerre@gmail.com    

Plus d’informations:

Café de la cloche, 4 rue de la charité 69002 LYON

Débat, vente et dédicaces de :15h00 – 17h30