Le Trident d’Or: Toulon vainqueur de la finale

Jeudi 7 mai se déroulait à l’Institut Paul Bocuse d’Ecully (69) la finale du premier concours culinaire interarmées, le «Trident d’or 2015». Une épreuve disputée par 8 équipes et remportée par l’équipe du GSBdD de Toulon qui s’empare ainsi du premier Trident d’or.

Avec un budget de 8 €TTC/personne, M. MARI, civil de la Défense, et le premier maître Christophe ont réussi à créer un véritable repas gastronomique : « Magret de canard rôti avec sphère de carottes et chausson condimenté », et « Fondant au citron et chocolat, écrin de fraises ».

Voilà comment l’équipe du GSBdD de Toulon a conquis le jury technique et le jury dégustation composé notamment du Général de Corps d’Armées Chavancy, Gouverneur militaire de Lyon.

 

Le concours

Ce concours a permis de mettre en valeur les cuisiniers des armées en les faisant concourir dans des conditions proches de leur quotidien : budget identique, matériel identique et denrées ravitaillées par l’Économat d’armées.

La première phase de qualification concernant près d’une trentaine d’équipes des trois armées s’est déroulée le 16 octobre 2014 à l’École de Fourriers de Querqueville (50), lieu de formation au métier. A l’issue, huit équipes ont été sélectionnées pour concourir en finale.