Les gestes qui sauvent

La capacité à sauver la vie de son camarade au combat demeure une exigence opérationnelle forte pour le soldat. Malgré un rythme dense imposé par les opérations de lutte contre le terrorisme à l’intérieur et à l’extérieur du territoire, les chasseurs du 13e  bataillon de chasseurs alpins ne négligent pas leur formation individuelle, qui demeure un axe prioritaire pour le commandement.

Du 3 au 13 janvier 2017, l’Adjudant-chef Christophe du 13e BCA et le sergent- chef Jean-Yves du 27e BCA ont dispensé une formation aux Premiers Secours en équipe de niveaux 1 et 2, au quartier Roc noir.

Cette formation exigeante, conforme au  programme d’enseignement national, permet d’apprendre les gestes qui sauvent. L’examen final, très professionnel, impose une parfaite connaissance des gestes à effectuer.

La formation de personnes qualifiées est devenue d’autant plus indispensable qu’elle permet aussi de conduire les activités d’instruction et d’entraînement en toute sécurité et conformément aux règles en vigueur.

©CCOM 13eBCA