Les jeunes officiers du Train rencontrent le Régiment Médical

Le mercredi 10 septembre 2014, le Régiment médical a eu le privilège d’accueillir la Division d’Application de l’Ecole du Train des Écoles Militaires de Bourges.

2014TRMED09_06_012
Arrivé sur le camp de La Valbonne dès le début de semaine, les stagiaires ont profité des infrastructures de la Base afin d’effectuer diverses activités, comme notamment, un stage moto et de la natation.
Ce n’est que le mercredi après-midi que les officiers ont pu découvrir réellement le Régiment médical. Tout d’abord le chef de corps, le Médecin en chef BOUTIN, leur a présenté les particularités de cette unité unique en son genre, à la fois Armée de terre/Service de santé.

Ensuite, la 1ère compagnie médico-chirurgicale et la 1ère compagnie nucléaire/radiologique/biologique/chimique ont effectué pour la Division des démonstrations de relève de blessés sous le feu, de prise en charge sur un poste de secours et de décontamination de blessés. Toujours enthousiastes, les jeunes officiers ont profité par la suite du retour d’expérience de plusieurs chefs de section du régiment.
La photo protocolaire terminée, les lieutenants de la Division, invités par leurs anciens, ont achevé la visite du Régiment médical par un repas convivial au « Club des Lieut’s ».