L’esprit de cordée des soldats de montagne est présent jusqu’au Mali

Déployé au nord du Mali depuis maintenant 3 mois, le sous groupement tactique désert n° 1 (SGTD 1) du groupement TIGRE se compose principalement de la 3e compagnie du 27e Bataillon de Chasseurs Alpins, renforcée d’un peloton du 4e Régiment de Chasseurs, de la section appui mortier du  93e régiment d’artillerie de montagne et de légionnaires du 2e régiment étranger de génie.  Projeté dans le cadre de l’opération Barkhane, il lutte contre les groupes armés terroristes.

Fidèles à la tradition d’entraide au sein des troupes de montagne et toujours animés par l’esprit de cordée, les soldats montagnards du SGTD1 se sont mobilisés afin de soutenir les actions au profit de leurs camarades blessés de l’armée de Terre.

Pour ce faire, les chasseurs alpins ont organisé sur la plateforme « désert » relais (PfDR) de Tessalit une collecte au profit de la cellule d’aide aux blessés de l’armée de terre (CABAT). Cette collecte (à laquelle s’ajoute un don fait par le SGTD1) a été effectuée lors d’une soirée cohésion ouverte à toute la PfDR de Tessalit. Elle a rapporté  671 000 FCFA (plus de 1000 € !) intégralement reversés à la CABAT par l’intermédiaire de l’association Terre Fraternité.

Comme lors d’une sortie en montagne, l’opération extérieure constitue un moment privilégié d’entraide et de solidarité. Les chasseurs alpins, les cavaliers, les artilleurs de montagne et les légionnaires ont souhaité mettre en avant cette solidarité au profit de leurs camarades blessés. Une nouvelle preuve de l’importance de l’esprit de cordée présente au sein des chasseurs alpins du 27° BCA et de leurs camarades soldats de montagne.

Merci à eux pour nos blessés !

CCOMM 27e BCA

action-du-27e-bca-pour-les-blesses_