L’heure est à la prise de commandement sur la base aérienne 942

Ce lundi 26 août 2019, le colonel Emmanuel ALLAIN a succédé au colonel Arnaud BOURGUIGNON à la tête de la base aérienne 942.

Issu de la promotion 1993 « général Capillon » de l’École de l’Air – officier renseignement, il occupait ces deux dernières années le poste de chef de bureau «maîtrise de l’environnement » au sein du Commandement interarmées de l’espace, où il a notamment contribué à développer la nouvelle stratégie de défense spatiale. Le colonel Arnaud BOURGUIGNON rejoint, quant à lui, l’État-major de l’armée de l’air au postede sous-chef du bureau finances.

Présidée par le général de corps aérien Jean-Christophe ZIMMERMANN, commandant la défense aérienne et les opérations aériennes, cette cérémonie a vu quatre autres prises de commandement.

Au son de la musique de l’air, dirigée par le colonel Claude KESMAECKER, le Centre de détection et de contrôle (CDC), l’Escadron de protection (EP), l’Escadron de sécuritéincendie et de sauvetage (ESIS) et le Centre météorologique des opérations aériennes (CMOA)ont reconnu leurs nouveaux commandants d’unité. Le lieutenant-colonel Jérôme THONY- LAMBERTI pour le CDC, le capitaine Patrick GARCIA pour l’EP, le capitaine Julien VANDENHOVE pour l’ESIS et le lieutenant Frédéric GONZALEZ pour le CMOA.

La cérémonie a été clôturée par un défilé des troupes, ouvert par la musique de l’air et survolé par deux M2000 RDI de l’Escadron de chasse 2/5 « Île de France » basés à Orange.

©BA942