L’IHEDN en visite sur la base aérienne 942

Le jeudi 13 octobre 2016, le général de corps aérien Olivier Taprest, commandant la Défense aérienne et les opérations aériennes, et le colonel Hervé Guillerault, commandant la base aérienne 942 de Lyon Mont Verdun « Capitaine Jean Robert », ont reçu les membres 69ème session de l’IHEDN.

Foyer du rayonnement de l’esprit de Défense, l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN) de niveau gouvernemental, a pour vocation de former les hauts fonctionnaires, civils et militaires, à la préparation et à la conduite de la guerre, dans une vision dépassant le seul cadre militaire.

Composée de 110 personnes, la délégation a pu visiter de nombreuses unités opérationnelles présentes sur la base aérienne 942, comme le Centre de Coordination de Sauvetage ou le Centre National des Opérations Aériennes. Les commandants d’unités ainsi que leurs équipes se sont rendus disponibles en favorisant le dialogue et les échanges avec le groupe.

Leur programme comprend également un passage sur la base aérienne d’Istres ainsi que des entités de la Marine Nationale et de l’Armée de Terre.

©BA 942

20161013_ba942_visite_ihedn