L’IUT Lumière Lyon 2 à la découverte du 7e RMAT

Mardi 18 septembre, des élèves de l’IUT Lumière Lyon 2 de première année de DUT qualité, logistique industrielle et organisation ont visité le quartier Sabatier, fief du 7e régiment du matériel (7e RMAT).

Ils ont été accueillis par le chef de corps, le lieutenant-colonel Cyrille TACHKER qui leur a présenté le régiment. Le capitaine Florence, responsable des ressources humaines, ancienne élève de l’université Lyon 2, a ensuite témoignée de son parcours au sein de l’armée de Terre et du 7e RMAT.

Après la visite des ateliers de stockage, réception et expédition de matériels de la 4e compagnie approvisionnement (4e CAP), les étudiants se sont rendus dans les ateliers de réparation automobiles et engins blindés de la 1re compagnie de maintenance mobilité (1re CMM). Sur place, le lieutenant Adrien, chef de section, leur a exposé les missions de soutien assurées par la compagnie avant que le maréchal des logis-chef Clément ne vienne leur expliquer les rouages de la maintenance du char de combat AMX10 RCR.

L’agent technique principale de 2nde classe, Léa, elle-même issue de ce DUT, a pu témoigner de sa fonction de responsable de la métrologie au sein du régiment. Cette intervention aura particulièrement interpelé les étudiants ainsi que leur professeur, renforçant, de ce fait, le lien armée-jeunesse auquel veille attentivement le 7e RMAT.

©7RMAT