Lyon Hockey Club : Army night

Ce mardi 16 octobre 2018, à 20h30, sous la présidence du Gouverneur militaire de Lyon, le général de corps d’armée Philippe LOIACONO, les armées ont organisé une Army Night en partenariat avec les Lions du Lyon Hockey Club (LHC) à l’occasion de la rencontre entre les Lions du LHC et les Scorpions Hockey Mulhouse à la patinoire Charlemagne.

Une belle victoire de Lyon face à Mulhouse

Le Lyon Hockey Club s’est imposé face à Mulhouse avec un score de 4 à 1, hier à la patinoire Charlemagne à Lyon 2e. Les lyonnais ont pris le dessus rapidement, soutenu par un public des plus enthousiaste. Beaucoup de militaires accompagnés de leurs familles étaient présents et ont soutenu tant les joueurs que leurs collègues. Applaudissements, chants et cris de victoire ont rythmé toute la soirée.

La patinoire Charlemagne était aux couleurs de l’armée

Pour ouvrir ce match, plusieurs soldats du 7e régiment du matériel (7e RMAT) ont fait descendre le palet en rappel et l’ont remis « en mode tactique » au général de corps d’armée Philippe LOIACONO, qui a donné le coup d’envoi. Les joueurs du Lyon Hockey Club portaient tous pour l’occasion un maillot camouflé, aux couleurs de leur club.

Ensuite durant le 1er tiers temps, des soldats du 7e RMAT ont réalisé des démonstrations de techniques d’intervention opérationnelle rapprochée (TIOR), sport de combat des armées utilisé lors des différentes opérations.

Les jazzmen du Dixie Land de la musique de l’artillerie ont accompagné toute la soirée en musique. Au programme : des morceaux de jazz Nouvelle-Orléans ainsi que des reprises de bandes originales !

Enfin, les spectateurs ont pu se renseigner sur les différentes possibilités de recrutement offertes par l’armée de Terre auprès du stand de recrutement.

Une belle soirée sportive et de reconnaissance pour l’armée et ses soldats.