Lyon participe à la 1ère Journée du Marin

Mercredi 22 mai 2013, de 9h à 18h est organisée la 1ère édition de la Journée du Marin à la CCI de Lyon, salle «Tony Garnier» (Palais du commerce, 1 place de la Bourse 69002 Lyon).

Initiée par l’Amiral Bernard Rogel, Chef d’état major de la Marine, cette journée s’organise sur l’ensemble du territoire comme journée nationale de promotion et de communication de la Marine nationale.

Elle est à destination de tous ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir la Marine, ses missions, ses métiers, son histoire, ses hommes, qu’ils soient en mer ou à terre, d’active ou de réserve, militaires ou civils de la Défense.

Programme de la journée à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Lyon.

09h00 –17h00 : Une exposition «Mer et Marine», commentée par des marins passionnés, présente des capacités de la Marine autour de stands à thèmes et d’objets de tradition;

14h00 –17h00 : Séance de dédicace de la bande dessinée « Section Trident » par M. Patrice Buendia (scénariste) et Dams (dessinateur).

17h00 : Remise des prix par les autorités civiles et militaires du concours de dessin «Dessine-moi la Mer et la Marine» organisé pour les élèves de CM1/CM2 du Rectorat de Lyon.

Présence d’un stand du Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Lyon et d’une douzaine de stagiaires de la Préparation militaire Marine de Lyon.

L’événement lyonnais «Journée du Marin 2013» est conduit par la Délégation au Rayonnement et à l’Image de la Marine en Méditerranée avec l’assistance du CIRFA de Lyon.

Il a été organisé avec le concours de l’Association des anciens marins de Lyon, l’Association des officiers réservistes de la Marine Nationale, la Préparation militaire Marine de Lyon, le Cercle des préparations militaires Marine, ainsi qu’avec les partenaires et mécènes : le Rectorat de Lyon, la société CENTRALP automatisme et le Cluster EDEN.

©CCOM OGZDS-SE