Lyon : Sentinelle et la cérémonie d’hommage aux victimes des attentats

Le mardi 08 décembre 2015, lors de la cérémonie d’hommage aux victimes des attentats du 13 novembre qui a remplacé la fête des lumières et la traditionnelle procession religieuse du 8 décembre, les Armées ont participé activement au dispositif de protection des Lyonnais.

Des militaires engagés dans l’opération Sentinelle ont ainsi été déployés aux côtés de forces de sécurité de l’Intérieur afin de surveiller et de protéger les lieux de rassemblement et de recueillement.

Ainsi, des militaires du Régiment médical de La Valbonne de l’opération Sentinelle ont sécurisé le site de la cathédrale Saint Jean, alors que des militaires du 3e Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (3eRPIMa) sécurisaient le parvis de Notre Dame de Fourvière et de ses abords ainsi que les quais de Saône.

Avec une mission de surveillance et de protection dans le cadre de l’opération Sentinelle, ils ont assuré la protection des Lyonnais en contribuant aux coté des forces de sécurité intérieure à la bonne tenue de cérémonie d’hommage sur les deux sites d’affluence et le bon déroulement de la procession religieuse. Des témoignages de remerciements ont salué le professionnalisme de ces militaires.