La Marine à Lyon et autres escales

Du mercredi 29 mai au jeudi 20 juin, le peintre Raymond Houillon, second-maître honoraire et ancien marin mécanicien, expose ses peintures au cercle mixte Bellecour du Quartier Général Frère à Lyon. Le général de corps d’armée Philippe LOIACONO, Gouverneur militaire de Lyon, était présent lors du traditionnel « vernissage ».

Cette inauguration a été l’occasion pour les associations d’anciens marins, les amis de la Préparation Militaire Marine de Lyon (PMM) d’admirer les œuvres réparties sur plusieurs thèmes : les grands voiliers, les escales et les bâtiments de la Marine Nationale.

La Préparation Militaire Marine de Lyon a été pour le peintre une source d’inspiration importante permettant ainsi le rayonnement des infrastructures des marins mais aussi les valeurs fondamentales de la Marine nationale.

A propos de la préparation militaire Marine

La préparation militaire marine de Lyon est un stage militaire qui se déroule sur 15 rendez-vous, tout au long de l’année scolaire ainsi qu’une semaine de cinq jours sur une base navale. La PMM est accessible à tous les citoyens français hommes et femmes et à tous niveaux scolaires de la 3ème à BAC+5. Elle permet d’avoir des formations théoriques et pratiques dans un univers qui, par nature, évolue en permanence.

Pour en savoir plus sur l’artiste : http://raymond-houillon.fr/