La musique en fête à l’Hôtel du Gouverneur militaire de Lyon

Comme tous les ans, l’Hôtel Vitta – résidence du Gouverneur militaire de Lyon – a accueilli la Musique de l’artillerie à l’occasion de la fête de la musique ce jeudi 21 juin.

C’est en formation orchestre d’harmonie que la Musique de l’artillerie a proposé à son public, un programme varié, en interprétant des pièces allant du répertoire militaire de Louis GANNE à un medley de Phil COLLINS, en passant également par la musique du film d’animation Dragons, sans oublier la traditionnelle prestation du pupitre de tambours de la formation.

Ce rendez-vous annuel témoigne de la place de la musique militaire au sein de la capitale des Gaules et fait écho au concert du Gouverneur militaire de Lyon qui a lieu tous les ans au mois novembre à la Bourse du Travail.

A propos de la Musique de l’artillerie de Lyon

Implantée dans le quartier de Gerland, la Musique de l’Artillerie se produit naturellement dans tout le quart sud-est de la France mais également dans le reste de l’hexagone ainsi qu’à l’étranger, lors de nombreux festivals internationaux. Elle assure les cérémonies officielles et protocolaires. Son répertoire varié ainsi que ses différentes configurations lui permettent de se présenter en concert, aubade, défilé, parade ou orchestre de batterie-fanfare.

Enfin, le quintette de cuivres, le quatuor de clarinettes, le quatuor de saxophones et l’ensemble dixieland assurent aussi l’animation de soirées de gala et des concerts au profit des autorités civiles et militaires.