Un nouveau chef pour le recrutement en zone Sud-Est

Le vendredi 8 juillet 2016, au terme de 4 années passées à la tête du GRS SE (Groupement de Recrutement et de Sélection Sud-Est), le colonel Hubert, a rendu son commandement et a quitté la chaine recrutement. Il a transmis le flambeau au colonel Bruno au cours d’une cérémonie de passation de commandement placée sous la présidence du général Marchand, sous-directeur recrutement de la direction des ressources humaines de l’armée de Terre.

Alors que le colonel Hubert prend les fonctions de chef d’Etat-Major, au quartier général Frère, le nouveau chef de corps du GRS SE, le colonel Bruno, issu des troupes aéroportées, s’apprête à son tour à relever le défi du recrutement en zone Sud-Est.

Le GRS SE, est l’une des 5 structures régionales en France, en charge du recrutement. Fort de ses 22 centres de recrutement (CIRFA), sa zone d’action couvre 25 départements. Si cette année l’armée de Terre propose 15 000 postes à pourvoir, ils seront au final près de 4000 jeunes originaires de cette grande région Sud-Est à rejoindre les rangs de l’armée de Terre.