Le nouveau VT4 est arrivé au 7e RMAT !

En cette dernière semaine du mois de janvier 2019, le nouveau véhicule tactique 4×4 (VT4) est arrivé au 7e régiment du matériel. La Loi de Programmation militaire 2019-2025 prévoit l’équipement de 1200 de ces véhicules nouvelle génération pour équiper les unités de l’armée de Terre.


Successeur de la Peugeot P4, entrée en service dans les années 80, ce 4×4 est un véhicule léger tactique polyvalent non protégé. Il est en mesure d’assurer des missions de liaison dans le cadre de l’opération Sentinelle, ainsi que lors de préparations opérationnelles ou encore de sécurisation des emprises militaires.

Le VT4 est doté de moyens de communication et d’information qui en font un atout pour un déploiement tactique. Il dispose également d’équipements permettant d’économiser le potentiel physique des soldats en opération. Véhicule de commandement et de liaison non blindé, il peut être employé sur le territoire national comme sur les théâtres d’opérations stabilisés.


Plus de 500 VT4 ont été livrés en 2018 dans certaines unités de l’armée de Terre ; une seconde vague de livraison est en court. Le VT4 permettra une protection accrue pour nos soldats, que ce soit ceux déployés dans nos rues ou ceux déployés au Sahel ou au Levant

Cet événement a été l’occasion pour les soldats-mécaniciens du régiment de se familiariser avec ce nouveau véhicule afin de se préparer pour les futures opérations de maintenance ou de réparation.