Nouvelle formule à l’engagement des jeunes réservistes du 92e RI

Du 10 au 25 février, le 92e régiment d’infanterie initiait la nouvelle formule de la Formation Militaire Initiale des Réservistes (FMIR) avec une vingtaine de jeunes âgés de 17 à 31 ans.


Désormais les candidats à la réserve opérationnelle effectuent une PMR (Préparation Militaire Réserve) d’une durée de 11 jours, à l’issue de laquelle ils choisissent de signer leur engagement dans la réserve. Durant cette PMR, les stagiaires reçoivent une instruction complète de base (connaissance du monde militaire, ordre serré, combat, secourisme, instruction de base sur l’armement, etc).

La partie « opérationnelle » est réservée à la seconde partie de la formation : la « FCR » (Formation Complémentaire Réserve) de 4 jours. Il leur est enseigné toutes les bases des modules de tir opérationnel ainsi que les missions qui leur seront proposées (ex : Sentinelle).

Les 18 stagiaires ayant validé leur PMR et leur FCR ont reçu la fourragère du régiment en salle d’honneur, devant leur familles et amis invités pour l’occasion, ce qui confirme leur attachement au régiment d’Auvergne qu’ils vont désormais servir.

©92RI