Nouvelle prise de commandement de la Base aérienne 126

La prise de commandement de la Base aérienne 126 « Capitaine Preziosi » de Ventiseri-Solenzara s’est déroulée le mardi 1er septembre 2015, sous la présidence du général de corps aérien Jean-Jacques Borel, commandant la défense aérienne et les opérations aériennes en présence de nombreuses autorités civiles et militaires.

Cette cérémonie a marqué de manière solennelle la prise de commandement de la BA 126 par le colonel Marc Le Bouil, qui succède au colonel Stéphane Groën.

Diverses cérémonies de passation et de remise de décorations ont ensuite été célébrées: le centre militaire de contrôle 1c.126, l’escadron de protection 84.301, l’escadron de protection 1G.126 ainsi que de l’escadron de sécurité incendie et sauvetage 1H.126.

A l’issue de la prise de commandement, les troupes ont défilé, accompagnées par la musique des forces aériennes de Bordeaux et ont été survolées par un rafale de l’escadron de chasse 1/7, deux alphajets de l’escadron d’entraînement 2 /2 « côte d’or » de la base aérienne 120 de Cazaux et un hélicoptère Super Puma de l’escadron d’hélicoptères 01/044 « Solenzara ».