OPERATION « Divertir pour soutenir »

En ce mois de juin, la Musique de l’artillerie, ou Mus’art, propose une série de représentations dans différents EHPAD et résidences de la région Auvergne-Rhône-Alpes : l’opération « Divertir pour soutenir » est lancée.

Survenant quelques semaines après le déconfinement du pays, l’opération « Divertir pour soutenir » s’adresse aux personnes âgées des EHPAD et résidences de la France entière. Au sein de chaque région, la musique militaire se déplace dans les établissements afin de partager par la musique un moment de convivialité tout en favorisant le lien social.

En Auvergne-Rhône-Alpes, la Musique de l’artillerie propose une quinzaine de représentations. La tournée a commencé le 15 juin à la Maison des Anciens Combattants d’Anse, et se poursuit notamment à Annonay, Mions, Bourg-en-Bresse, Francheville, Saint-Priest, s’achevant le 23 juillet à Privas. Au total, 5 quintettes de cuivres et quatuors de clarinettes proposeront un programme varié aux résidents et à leurs soignants.

Implantée au cœur de Lyon, la Musique de l’artillerie se produit principalement dans le quart sud-est de la France, mais également dans tout le reste du pays et à l’étranger dans le cadre de festivals internationaux de la musique militaire. Elle assure également les cérémonies officielles et protocolaires, constituant ainsi un élément de relations publiques de l’armée de Terre.