Partenariat renouvelé entre l’IDRAC campus de Lyon et la Base de Défense de La Valbonne

L’IDRAC Business School campus de Lyon a signé en 2013 un partenariat avec la Base de défense de la Valbonne pour mener pendant 3 années un stage d’immersion militaire pour ses étudiants.

Face au succès rencontré auprès des jeunes, ce partenariat a été reconduit le 4 mai 2016 entre M. Ali Hannas, directeur de l’IDRAC Campus de Lyon et le colonel Jean-Frédéric Bettinger, commandant la base de Défense de La Valbonne.

Lors des stages précédents, les 40 jeunes en immersion chaque année ont démontré leurs capacités d’adaptation, leurs qualités humaines, leur goût de l’action et de l’effort, encadrés par des militaires du 68e Régiment d’artillerie d’Afrique, du Régiment médical, du Centre de formation opérationnelle santé et du Détachement Air 278 d’Ambérieu, avec l’appui logistique du Groupement de soutien de la base de Défense de La Valbonne et le soutien pédagogique des équipes d’IDRAC Business School.

Comme le souligne le capitaine de réserve Michel Honoré, responsable du stage et référent Défense à l’IDRAC Business School campus de Lyon : « L’IDRAC de Lyon a souhaité chercher dans le monde de la Défense, auprès de ces différents professionnels militaires, des compétences qui sont redéployables dans le monde de l’entreprise ».