Passation de commandement du GSBdD Lyon-Mont Verdun

Le jeudi 30 juin 2016, à 11h00, sur la place d’armes du quartier Général Frère, s’est tenue la passation de commandement du groupement de soutien de la base de défense de Lyon-Mont Verdun (GSBdD).

La cérémonie était présidée par le Général de brigade aérienne Arnaud Iralour, sous-directeur organique de la direction centrale du Service du commissariat des armées (SCA). Le commissaire en chef de 2ème classe Richard ROS, actuel chef de corps, a transmis le fanion du GSBdD Lyon-Mont Verdun à Monsieur l’attaché hors classe d’administration de l’Etat, Jean-François LOPEZ, après trois années de commandement.

Créé en 2011, le groupement de soutien de la base de défense de Lyon-Mont Verdun est un organisme interarmées relevant du Service du commissariat des armées (SCA) qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun (AGSC) au profit des formations et organismes du ministère de la défense implantés à Lyon (Quartier général Frère, 7ème Régiment du matériel de l’Armée de Terre…), Limonest (Base aérienne 942), Bron (Hôpital interarmées Desgenettes, Ecole du Service de Santé des Armées), Saint-Etienne (Etablissement de Diffusion, Impression, Archivage du Commissariat des Armées) et Roanne (Etablissements Logistiques du Commissariat des Armées).

Le GSBdD de Lyon-Mont Verdun compte environ 400 agents (civils et militaires) et en soutient plus de 6 500. Il contribue, depuis le déclenchement de l’opération « Sentinelle », au titre des missions d’AGSC qui lui incombent dans son ressort territorial : transports, équipement du combattant, hébergement, restauration, soutien administratif et financier.

Crédit : CCOMM OGZDS SE