Portrait du réserviste Thomas Ballet : il participe à l’émission « Ninja Warrior » !

Le jeudi 23 mars 2017, une équipe  de TF1 s’est rendue au 13e bataillon de chasseurs alpins pour réaliser un reportage sur le chasseur Thomas, réserviste au sein du 13e BCA et athlète de haut niveau en escalade, qui participera à l’émission « Ninja Warrior ».

Grâce à ces excellents résultats dans son domaine de prédilection, il a été contacté pour participer l’émission intitulée « Ninja Warrior », « jeu sportif » nécessitant beaucoup d’agilité, de la force et de l’endurance. Il s’agit d’un parcours d’obstacles qu’il faut réussir à franchir en un temps limité afin de déclencher un buzzer surplombant un bassin dans lequel les candidats ne doivent pas tomber.

Il devra faire face à plus de cinq plateformes qu’il devra successivement passer.  Tyrolienne, obstacles mobiles, sauts acrobatiques, filets de cordes, franchissement athlétiques et mur incliné recourbé d’une hauteur  de 4 m 25 seront au rendez-vous, nécessitant volonté, force, agilité et surtout détermination.

Ce reportage permettra à chacun de mieux connaître  le chasseur ® Thomas, son environnement de travail et la manière dont il s’entraîne. Le portrait réalisé par TF1 le montre notamment lors d’un parcours de cross fit coaché par deux moniteurs du bureau des sports du bataillon, dont l’ADC Xavier qui précise : « N’oublies pas que si tu t’entraînes difficilement, c’est pour gagner ! ».

Pendant le reportage, Thomas a fait part de ses impressions et a répondu aux différentes questions de la journaliste en précisant en toute humilité son parcours de champion en escalade dans le milieu civil et militaire. En 2016, il se classe 10e aux jeux mondiaux militaires d’hiver (JMMH) à Sotchi, il est monté sur la première marche du podium au challenge d’escalade de la 27e brigade d’infanterie de montagne (27e BIM) lors de l’épreuve de difficulté. Il est arrivé 4e à la coupe du monde d’escalade à Chamonix en 2014 et il cumule beaucoup d’autres podiums… Ces belles victoires,  ses talents de grimpeur,  ses grandes capacités  physiques et sa force morale d’un soldat de montagne  laissent présager qu’il fera  un candidat redoutable !

Les spectateurs de l’émission « Ninja Warrior » découvriront le portrait de ce jeune réserviste lors de la diffusion de l’émission prévue cet été…

Bonne chance Thomas !

©13BCA