Premier stage ITSC aux Ecoles Militaires de santé de Lyon-Bron

Du 15 mai au 5 juin, les Ecoles Militaires de santé de Lyon-Bron (EMSLB) ont organisé le premier stage de monitorat ITSC (instruction sur le tir au combat) au profit de ses cadres et des organismes de la région.

Durant 3 semaines, 8 stagiaires issus des EMSLB, de La Valbonne, du 7e RMAT et de l’HIA Desgenettes ont enchainé des séances de tir intensifs à La Valbonne et Vancia.  Les élèves ont pu passer différents modules au fusil d’assaut et à l’arme de poing sur les pas de tir sous la direction de l’instructeur ISTC des EMSLB, assurant une polyvalence dans l’utilisation de l’armement en s’entraînant avec différents calibres. 6 stagiaires ont obtenu le monitorat qui permet d’assurer la formation initiale au tir.

 

Cette discipline est l’une des composantes essentielles de la formation initiale des élèves praticiens et infirmiers. Ce stage de monitorat ISTC sera reconduit chaque année par le département des formations militaires des EMSLB, afin d’entretenir le vivier des écoles et d’assurer la formation des élèves.