Première visite du Gouverneur militaire de Lyon au CDAOA

Le 31 janvier dernier, le général de corps d’armée Philippe LOIACONO, Gouverneur militaire de Lyon, effectuait sa première visite au CDAOA, commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes.


Responsable des moyens militaires interarmées mis en œuvre pour la sécurité civile, le général est amené à conduire des opérations conjointement avec le CDAOA. Ce fut le cas lors du déploiement d’un drone REAPER de l’armée de l’Air en renfort des moyens de surveillance pour l’édition 2018 de la Fête des Lumières à Lyon.

Lors de cette visite, il a découvert les missions du CDAOA à travers trois de ses centres d’opérations : la protection du territoire national au CNOA (centre national des opérations aériennes), les opérations extérieures au FRA JFAC (Joint Forces Air Command français) et la surveillance de l’espace au COSMOS (centre opérationnel de la surveillance militaire des objets spatiaux).


Pour le Gouverneur militaire de Lyon, « cette visite a été l’occasion de rencontrer des frères d’armes mais surtout de constater que le CDAOA illustre le savoir-faire, le professionnalisme et l’enthousiasme qui anime depuis toujours chaque aviateur. »