La préparation militaire marine de Lyon découvre la vie de marin à Toulon

Fin février dernier, les stagiaires de la préparation militaire marine (PMM) de Lyon étaient accueillis sur la base navale de Toulon. Là-bas ils ont découvert la vie de marin lors de leur période bloquée annuelle de 5 jours.


Les nombreuses visites de bâtiments – tels le porte-avions Charles de Gaulle, la frégate anti-aérienne Jean Bart, la frégate légère furtive Aconit et le bâtiment de commandement et de ravitaillement la Marne – ont permis aux stagiaires de comprendre les enjeux de la vie embarquée.

Du branle-bas à 6h jusqu’au diner, ils ont pu observer l’ensemble des composantes de la vie d’un marin à travers un vaste programme qui leur a permis de revenir sur les traditions de la Royale et l’histoire de Toulon.

Ce voyage aura notamment été marqué par l’appareillage du bâtiment parrain de la PMM, le porte-hélicoptères amphibie Tonnerre pour la mission Jeanne d’Arc. Durant 5 mois, cette mission permettra aux élèves officiers de mettre en pratique ce qu’ils ont appris durant leur cursus, avant de rejoindre leur future affectation.