Présentation au drapeau des jeunes réservistes de la BA 126 Ventiseri-Solenzara

Les jeunes réservistes de la promotion 2013 de la base aérienne 126 de Ventiseri-Solenzara, ont été présentés au drapeau de la 22ème escadre aérienne, sur la commune de Linguizzetta, en présence du maire du village, monsieur Medori, de madame Casalta, maire de Canale di Verde, des autorités militaires, porte-drapeaux et anciens combattants.

La base aérienne et ce village entretiennent des liens étroits, mis en lumière par cette présentation au drapeau, clôturant ainsi la formation de ces jeunes volontaires. Celle-ci est constituée d’une préparation militaire d’initiation et de perfectionnement (PMIPDN) et d’un stage au cours duquel le maniement des armes et la discipline y sont enseignés.
Ces nouvelles recrues pourront désormais servir sur la base aérienne 126, 20 à 30 jours par an, en qualité de réservistes.

Présentation au drapeau-FMIR 2013
Devant le monument aux morts de la commune sur lequel sont inscrits 30 noms de Linguizzettacci tombés au combat, le Colonel Eric Bometon, commandant de la base aérienne, a mis en évidence dans son discours certaines valeurs, telles que le respect et la dignité. « En revêtant cet uniforme, vous avez choisi de rentrer dans l’armée de l’air ; mais les anciens le savent bien, on ne devient pas aviateur en quelques heures ou en quelques semaines. Face à ce drapeau, pensez à ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie pour que vive la France »

Au terme de cette cérémonie riche en émotions, la commune de Linguizzetta a convié les participants ainsi que leurs familles à se rassembler autour d’un repas, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, afin de partager jusqu’au bout ce moment unique.

©BA 126