Prises de commandement sur la BA 126 « capitaine Preziosi » de Ventiseri-Solenzara

C’est en présence du général de brigade aérienne Étienne Patry, Commandant de la Brigade Aérienne du Contrôle de l’Espace, que le colonel Cyril Meunier, commandant la Base Aérienne 126 a procédé à la passation de commandement de quatre unités du site.

 C’est sous une forte chaleur, qu’a eu lieu mardi 28 août, la cérémonie mettant à l’honneur : l’Escadron d’hélicoptères (EH) 1H.044, l’Escadron de protection (EP) 1G.126 ainsi que le Centre Militaire de Contrôle (CMC) 1C.126 et l’Escadron de sécurité incendie et de sauvetage (ESIS) 1H.126.

 Trois relèves en interne

L’EH, commandé jusqu’à présent par la Lieutenant-colonel Laëtitia Deljarrit (affectée à l’École de guerre) a vu son commandant en second, le commandant Dorian Demangeat lui succéder. Il en est de même pour l’EP, où le Commandant Jérôme Sylvestre (muté sur la BA 125 d’Istres comme chef de l’escadron de protection) est relevé par le Capitaine David Ambelidieff. Au CMC, le Lieutenant-colonel Gilles Bassou, futur chef de conduite au sein de la BA 942 de Lyon, laisse place au commandant Sebastien Poletti.

Un nouvel arrivant sur la base

Quant à l’ESIS 1H.126, le capitaine Nicolas Mathis (futur chef NRBC/Incendie sur Paris), a laissé son commandement au capitaine Adrien Zebboudj qui était précédemment commandant en second de l’ESIS de la BA 120 de Cazaux.

©BA126