Randonnée cycliste La Solidaire : donnez pour les anciens légionnaires et parrainez l’événement

La Solidaire Légion Étrangère est une randonnée cyclo-sportive caritative créée en 2010 par le 4e Régiment étranger de Castelnaudary, régiment de formation de la Légion Étrangère qui a notamment pour mission d’éduquer les légionnaires aux valeurs de leur code d’honneur, guide de toutes les actions de notre institution.

Action de solidarité annuelle du 4e Régiment étranger, cette manifestation a pour but de lever des fonds au profit exclusif de l’Institution des Invalides de la Légion Étrangère (I.I.L.E) à Puyloubier. Celle-ci accueille une centaine d’anciens légionnaires, qui ont tout donné et qui rencontrent parfois des difficultés à se réinsérer dans la vie civile et sociale. En fonction de leurs capacités physiques, l’institution les accueille, leur donne une occupation et facilite leur suivi médical si nécessaire.

C’est vers eux que la « Solidaire » est tournée. Donner est ainsi une manière concrète de marquer sa considération et sa gratitude envers une institution légendaire composée d’étrangers venus servir la France avec honneur et fidélité. C’est aussi un moyen de se faire connaitre : chaque étape de la Solidaire donne l’occasion d’aller au contact des français dans les villages d’arrivée, au travers d’opérations de communication auxquelles sont associées nos sponsors et généreux donateurs.

Les dons sont adressés par le 4e Régiment étranger au Foyer d’Entraide de la Légion Étrangère. Organisme à vocation sociale et culturelle à but non lucratif, il permet de défiscaliser une partie des dons et chaque donateur reçoit, conformément à l’article 200 et 238 bis du code général des impôts, un reçu fiscal qui ouvre droit à une déduction d’impôts.

Pour faire un don en ligne : http://www.leetchi.com/c/la-solidaire-legion-etrangere

Pour faire une promesse de don, téléchargez ce document.

Plus d’infos sur le 4e Régiment étranger : http://4re.legion-etrangere.com/

la solidaire de la légion